Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de privilégier les ouvrages en stock (points verts) et le retrait magasin.

 

In cauda venenum
EAN13
9782754753364
ISBN
978-2-7547-5336-4
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
Essai
Nombre de pages
128
Dimensions
20,3 x 13,3 x 0,7 cm
Poids
142 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Après cinquante ans de travail social, salarié puis bénévole, Jean-François Costa a désiré partager les secrets de ce microcosme qui l'a toujours porté. Avec autant d'humour que de tendresse, tour à tour amusé et coléreux, il nous emmène à sa suite dans les coulisses de ce domaine en nous en montrant à la fois les gloires et les travers, dans son oeil aujourd'hui plus détaché.
Abécédaire décalé, « In cauda venenum » est un révélateur certes facétieux mais profondément juste de notre société. Quelquefois le miroir dévoile les fêlures...
Jean-François Costa est l'auteur de « Vous m'en direz tant », « Vous en reprendrez bien une becquée », « Quatre saisons pour un printemps » et « Sous le chêne de Véléda », parus aux Éditions du Panthéon.

Jean-François Costa aime autant la vie que l'art : peintre, dessinateur et conteur, il admire Troyat, Anglade, Peyramaure et Jean d'Ormesson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Jean-François Costa viendra dédicacer son dernier roman "13 rue du Point du Jour" le 3 décembre !
Avec Jean-François Costa
Le , L'Étape Littéraire

Septembre 1944. Trois mois après le Débarquement, les Alliés arrivent en Lorraine. Pour ne pas être pris en étau entre leur avance et les actions de la Résistance, les Allemands déplacent tout un village. Les habitants ont une heure pour réunir quelques effets. Reviendront-ils ? Quand ? Retrouveront-ils leurs demeures,…

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Costa