Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de privilégier les ouvrages en stock (points verts) et le retrait magasin.

 

La grammaire ritualisée sur 2 jours - CE2-CM1-CM2
EAN13
9782095034580
ISBN
978-2-09-503458-0
Éditeur
Nathan
Date de publication
Collection
METH TST CLASSE (1)
Nombre de pages
232
Dimensions
29,9 x 21,2 x 1,5 cm
Poids
602 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La grammaire ritualisée sur 2 jours - CE2-CM1-CM2

De

Dessins de

Nathan

Meth Tst Classe

Offres

Une méthode qui concentre les apprentissages de la grammaire sur 2 jours de la semaine.
Description :Une démarche pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes multiniveaux
Une méthode structurée avec une démarche clés en main et structurée :​1 - Lecture et compréhension d'un texte​2 - Manipulation de la langue par un travail de transposition3 - Catégorisation via un travail de collectes​4 - Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement​5 - Réinvestissement en production écrite
Une méthode adaptée à trois niveaux : CE2, CM1 et CM2 avec des différenciations pour chaque activité.​
Les + de cet ouvrage : ​
- Version sur 2 jours de "La grammaire au jour le jour" de Françoise Picot avec une approche plus simple, un plan de travail simplifié et nouveaux textes.- Des séquences testées en classe - Une méthode adaptée aux professeurs en classe multiniveaux qui travaillent à temps partiel, ou ayant une classe bilingue​, ou qui souhaitent consacrer moins de temps à cet enseignement tout en respectant le programme.
Offert avec cet ouvrage : les ressources complémentaires (cahiers de collecte CE2/CM1/CM2) à télécharger sur Lea.fr
A propos de l'autrice : ​
Françoise Picot est Inspectrice de l'Éducation nationale honoraire, spécialisée en Français et Histoire. Elle anime des ateliers et conférences sur la grammaire, l'orthographe, le vocabulaire et la production de textes aux cycles 2 et 3.​
Le saviez-vous ?
A l'entrée en 6ème, 27% des élèves n'ont pas le niveau attendu en français (Education.gouv)
S'identifier pour envoyer des commentaires.